Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes nous

Qui sommes nous

Notre entreprise

Equipe. Crédit : Eric FlognyTRANSDEV RHÔNE-ALPES INTERURBAIN est une filiale du Groupe Transdev, spécialiste du transport de voyageurs et de la mobilité.

Le Groupe Transdev  (filiale de la Caisse des Dépôts) avec sa dimension internationale (présent dans 20 pays) et sa maîtrise des divers modes de transport, a la capacité d’imaginer les solutions les plus innovantes au service des enjeux locaux.


Grâce à la grande diversité de ses métiers, le Groupe Transdev maîtrise toute la chaîne de la mobilité : du pré-projet à la gestion quotidienne du service de transport, en passant par l’assistance à maîtrise d’ouvrage, la préparation à la mise en exploitation des réseaux et le développement de systèmes d’information voyageurs.


Aujourd’hui, le Groupe Transdev gère en France un parc de 19 000 véhicules et a pour ambition d’être au service de chacun, c'est-à-dire d’être un partenaire de confiance pour ses clients et d’être à l’écoute des voyageurs.

TRANSDEV RHÔNE-ALPES INTERURBAIN, dont le siège est situé à Vourles, aux portes de la Métropole de Lyon, est issu d'une longue tradition de transport de voyageurs débutée localement en juin 1932 avec la création des Transports Citroën, et le lancement de la ligne Lyon-Bourg en Bresse, suivie des intégrations successives des Cars Lyonnais, Rapides Rouges, Cars Balaye & Cie, Cars du Lyonnais (CDL), Vienne Voyages, Transports Verney Rhône-Alpes (TVRA), Voyages Burtin, Lyon Cars, Cars Favier, Cars Armand, de la dissolution de la Régie des Services Automobiles du Rhône (RSAR), et du regroupement des établissements Rhône Nord Autocars (RNA) et Rhodalia, opérés sous la marque Veolia Transport.


Filiale à 100 % du Groupe Transdev, cette entreprise s’appuie donc sur un savoir-faire historique de PME locales depuis plus de 85 ans, et sur les compétences d’un grand groupe.


Avec plus de 440 salariés répartis sur 11 sites d'exploitation et disposant d’un parc de 340 autobus et autocars, TRANSDEV RHÔNE-ALPES INTERURBAIN exerce son professionnalisme :

 

- dans plusieurs activités : Lignes régulières nationales, lignes départementales, lignes régionales, transport urbain, services scolaires et périscolaires, Transport à la Demande (TAD), Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR), tourisme en autocars, organisation de voyages et d’excursions en France et à l’étranger, congrès et réceptif, 

 

- dans les départements du Rhône, de l’Ain, de l’Ardèche, de l’Isère et de la Loire.


- grâce à des implantations de proximité situées à Amplepuis, Arnas, Corbas, Dardilly, Genay, Monsols, Sain-Bel, Tarare, Vourles, Annonay (07) et Salaise-sur-Sanne (38).

 

 

 

Nous rejoindre

Transdev Rhône-Alpes Interurbain offre des postes de conducteurs d’autocars aux personnes ayant ou non le permis de conduire. D'autres postes tels que mécaniciens sur véhicules poids lourds ou personnels administratifs ou d’exploitation sont également disponibles.

 

Nous rejoindre